Les pitchs

Programme sous réserve de modifications

Thématique tourisme et loisirs Tourisme et loisirs     Thématique agro, agri et élevageAgro, agri, élevage     Thématique données Données / data

14h00 Internet est dans le pré : impact des médias sociaux en agriculture Bertille Thareau, Esa Thématique agro, agri, élevage
14h15 La révolution du Big Data Slimane Hammoudi, Eseo
14h30 L’innovation touristique par le digital : l’exemple de l’Abbaye de Fontevraud Albin Wagener, Campus Tech
14h45 L’analyse d’image au service du domaine agricole Colin Gachet, Université d’Angers
15h00 RH et recrutement : ce que change le digital Benoît RaveleauUco
15h15 Végétal et tourisme connectés : l’exemple des smart jardins et visites virtuelles Jean-Luc Gaignard, Terre des sciences
15h30 L’agriculture du XXIème siècle : production, digitalisation et écologisation Sébastien Couvreur, Esa
15h45 L’objet connecté à la portée de tous Richard Perdriau, Eseo
16h00 Je note, tu notes, nous commentons : rôle de l’e-réputation dans le secteur hôtelier Thomas Yung, Université d’Angers
16h15 Où vont paître mes vaches et mes moutons ? La géolocalisation au service de l’élevage (thèse VAGABOND, Esa et Eseo) Lucile Riaboff, Eseo
16h30 Eye tracking : observer pour évaluer les dispositifs numériques de médiation culturelle Élodie Jarrier, Université d’Angers