Showroom et démonstrations

De 12h à 17h30
Bibliothèque universitaire Saint-Serge, 11 allée François Mitterrand

Les étudiants de l’Istia, école d’ingénieurs de l’Université d’Angers, de l’Eseo et de l’Imie vous donnent rendez-vous au showroom de l’espace Orientation et métiers du numérique.

InMoov, le robot humanoïde
InMoov, robot humanoïde de l'Istia

Au programme, de nombreuses démonstrations et invitations à expérimenter les dispositifs présentés par les élèves de l’Istia : démonstration et manipulation de robots cartographes et humanoïdes, expérimentations de dispositifs de réalité virtuelle, notamment appliqués à la santé (cuisine virtuelle pour la rééducation de la mémoire des malades d’Alzheimer) et au bâtiment (Building information modeling), tests de fiabilité des objets connectés, espace projets des étudiants, … Les étudiants de l’Imie proposeront quant à eux d’expérimenter le HTC Vive, outil de réalité virtuelle.

Connected to myself : je me découvre grâce au MBTI et choisis une voie qui me ressemble

Des questions sur votre orientation, des doutes sur les choix à faire ? Des conseillères du service public de l’orientation, certifiées, seront présentes pour vous présenter le MBTI (Myers Briggs type indicator).

Le MBTI est un outil de développement personnel qui permet de mieux se connaitre. Identifiez vos forces et vos axes d’amélioration, tout en prenant conscience de votre fonctionnement naturel, notamment dans vos relations aux autres, lorsque vous abordez un travail ou que vous avez une tâche à accomplir. Votre type MBTI vous aide ainsi à cerner plusieurs traits importants de votre caractère. Or certains métiers ou fonctions peuvent vous permettre de les épanouir plus que d’autres. La bonne nouvelle, c’est qu’avec le MBTI, on peut travailler ses points faibles : l’indicateur MBTI peut alors être un bel outil de développement personnel pour équilibrer sa personnalité.